Autres
   Forum
   Partenaires

 

 

 

 

 

 



La Ville de Lyon


Son Histoire


Les Images



L'Histoire de Lyon, cité de l'ordre

A première vue, la cité de Lyon semble prospère et régie par la paix. Néanmoins, le lourd passé de cette Ville sans égale suffit à imposer dans les rues une discipline implaquable. Tous ont encore dans leur pensées, en sillonnant les belles avenues de la cité, le souvenir de la féroce bataille du Périon, qui eut lieu devant ces murs. Même si la ville se présente luxueuse et pleine de prestige, les passants savent que tout a été rebâti il y a peu. Avant que la paix qui règne depuis dix ans ne soit déclarée, cette magnifique cité de Lyon regorgeait des méfaits de la guerre. Autrefois les citoyens marchaient la tête basse, n'osant lever les yeux vers les rues délabrées qui les entouraient. Cela ne fait que dix ans que cette ville revit tout le monde le sait et s'efforce d'enfouir dans le marbre d'aujourd'hui, les hontes et les morts d'hier. Comme si le souvenir du passé pourrait provoquer à nouveau le grand déluge de violence, qui ravagea il y a une génération tant de vies et de rêves...

Lyon, la belle cité du Savoir et de la Connaissance, achève de se reconstruire et une apparence de « Royaume perdu de Llanea » commence à renaître en ses murs. Cependant les habitants n'ont plus le même sourire de fierté qu'autrefois. La guerre, pour le moment en sursis, se fait sentir et pèse dans les coeurs. De plus, les troubles survenant dans les égouts et les bas-fonds, lieu de rencontre de tous les brigands , n'aident pas à la sérénité espérée par tous.

Mais le coeur des hommes est plein de noirceur, et de rancoeur : la méfiance envers ceux du Sud s'est élargie jusqu'à en éprouver de la méfiance même pour les étrangers et ceux d'autres races... Des soupçons de complots contre la paix naissent des les âmes. Sous l'apparence de velours et de puissance que verrait n'importe quel étranger au pays, se cache une crainte telle que les soldats du Nord, pourtant émissaires de Paris, sont eux-mêmes surveillés.

En ces heures, la Ville de Lyon est déclarée Neutre. Elle se déclare unique et dernière représentante des idéaux et des vestiges du grand Royaume de Llanea, et défend quiconque, sous peine de mort, d'enfreindre la paix qui souffle dans ses rues. Cependant, par souci de ne pas se couper du monde extérieur, et de réunir contrées du Sud et du Nord, la Cité du Savoir fit construire en son coeur une Grande Arène. C'est en cet endroit que les chevaliers de toutes les contrées se réunissent, s'affairent et se côtoient, sous l'oeil vigilant de la Garde de Lyon.

Lyon revêt son nouvel étendard Argent et Vert, symbolisant sa volonté d'atténuer dans la beauté et l'éclat les hontes de la guerre. Les seuls mots d'ordre sont: La paix, la sécurité et l'espoir.



Les Images de Lyon

Tous droits réservés © 2003 CREATIVELEGEND.com
Modifié par Alfadir, pour LLANEA II