Autres
   Forum
   Partenaires

 

 

 

 

 

 



La Ville de Paris


Son Histoire


Les Images



L'Histoire de Paris, cité des splendeurs.

Paris, capitale légendaire d'un Royaume malheureusement légendaire... La perle des perles, la fine fleur des cités du monde entier a connu un meilleur passé. De tous temps elle fut le siège des Rois de l’Empire, et son rôle de capitale persiste au fil des siècles. Lors du soulèvement des seigneurs du Sud, qui braisa en deux l’Empire de Llanea, il y a de cela 1100 ans, c'est elle qui unifia les forces du Nord pour délivrer Lyon et les provinces assiégées. Et si durant des lustres les armées du Nord levèrent fièrement l'étendard Emeraude et Argent, les expéditions millitaires n'en furent pas moins désastreuses. L'unique chose évidente est que ces expéditions ne furent pas moins catastrophiques que toutes celles qui déchirèrent le l’Empire de l’époque en gigantesque anti-chambre du Purgatoire. Désormais, malgré les heures sombres que vécurent les peuples du Nord, la moitié de l'Ancien Empire est à nouveau entre les mains de la capitale royale, connue désormais sous le nom de Capitale du Cœur d’Argent. Dans le Royaume du Nord de l’Ancien Empire, la paix achève de se retrouver, doucement.

Paris, en elle-même, n'a heureusement été que peu touchée par la guerre qui n'a jamais atteint ses portes. Ainsi, sa majestueuse beauté, qui dépasse toute autre ville, est restée aujourd'hui aussi imposante et inspiratrice de respect que dans les années plus heureuses. Des tours aussi élégantes qu'efficaces pour la protection de la ville, s'élèvent vers les cieux et dominent la ville de Paris, bruissante d'activités.

Dans ses rues, les passants sont aussi différents les uns que les autres. Dans la basse ville, les personnes du commun, marchands, gardes, voyageurs... se promènent et s'occupent de leurs affaires, sans pour autant manquer de politesse à leurs voisins ou aux nouveaux arrivants.

Les nouveaux Rois, princes et Hauts Dignitaires déambulent à nouveau entre les fontaines, les jardins et marchent sur les remparts. La cité détient une superbe statue de Handor Le Puissant, le roi triomphant et héros de la guerre, qui se dresse entre deux majestueuses fontaines, et dont elle est très fière.

La ville de Paris est ouverte à tous, mais ses défenses n’en sont pas pour autant abaissées. Les meilleurs soldats ont été sélectionnés pour faire des rondes dans la ville, nuit et jour. Et les visites des seigneurs extérieurs n'ont pas diminuées. Aucune trace de la guerre n'a ébréché le reflet de la ville. La sérénité règne sur tous les habitants de Paris et ses alentours, dans l'espoir d'un jour nouveau.


Les Images de Paris

Tous droits réservés © 2003 CREATIVELEGEND.com
Modifié par Alfadir, pour LLANEA II